Inscriptions 2021 à suivre…

PARTAGEZ

Ouverture des inscriptions sur LabFilms.org à partir du 14 mai 2021 à 19h

LabFilms ? C’est quoi ?

Créée en 2017 à Strasbourg, l’association LabFilms a pour mission de faciliter, développer, promouvoir et professionnaliser la création audiovisuelle et cinématographique autoproduite, amateure et plus largement émergente en régions.

Un pôle numérique regroupe les actions de développement, de gestion et d’animation de deux plateformes web et de leurs communautés respectives : le réseau social collaboratif LabFilms.org et la plateforme de streaming vidéo clap-time.com. Elles permettent respectivement de favoriser la mise en œuvre de projets audiovisuels collectifs et autoproduits, promouvoir et professionnaliser la création filmique autoproduite et spontanée. 

Un pôle événementiel et territorial rassemble principalement deux événements annuels : le Festival du Film de l’Est et le Marathon Vidéo 48h de Strasbourg. Ils permettent de stimuler la création de films en région, de favoriser la mise en réseau des artistes et techniciens de l’audiovisuel et de valoriser les œuvres auprès des publics. 

LabFilms s’adresse aux passionnés de création audiovisuelle, tant débutants que confirmés, tous postes et niveaux d’expérience confondus. 

En simplifiant la mise en réseau des jeunes créateurs et en donnant une visibilité à leurs œuvres, LabFilms entend structurer et propulser les pratiques audiovisuelles émergentes, spontanées, sauvages, associatives, amateurs, guérillas… Pour que les compétences circulent, que les écosystèmes régionaux s’animent et que les talents se renouvellent dans la filière cinématographique et audiovisuelle. 

De manière transversale, l’association entend contribuer à défendre et soutenir les créateurs amateurs, indépendants, ou en voie de professionnalisation, et à rendre plus visibles leurs films et leurs compétences auprès des collectivités, du milieu professionnel et des publics.