Jury 2019

PARTAGEZ

Sabrina Rauch

Actrice et chanteuse

Ce sont les comédies musicales qui l’ont inspirée et les américains qui l’ont formée.

Sur les planches elle était dernièrement Thérèse dans “Le père Noël est une ordure”, Claire dans “Choucroute Merguez” dont elle est co-auteure et sévit souvent en tant qu’improvisatrice et chanteuse. Au cinéma, à la télé, quand on ne la voit pas, on l’entend puisqu’elle y prête sa voix.

Elle présente aussi “Carrément”, la vraie bonne émission TV du Grand Est.

Jean Clément Turblin

Réalisateur de film à voir debout et parfois à coucher dehors…

à 20 ans : Histoire de l’art, peintures, installations, expositions, dessins, photo peut mieux faire, magazine = publications; un peu,
à 25 ans : illustrations, 3D, 2D, animations, dessins, photo peut mieux faire, videos, habillage, festivals, nominé un peu,
à 28 ans : argent et agents LHR > CDG > GVA > ORY > SXB.
à 32 ans : Directeur artistique, réalisateur, interactivité, musées,  
à 35 ans : gérant, réalisateur, habillage, DA, Illustration, film, documentaires éclatés dans les parcours de visite de plusieurs musées français,…  
aujourd’hui 48 déjà…

Franck Dubois

Coordinateur plateau

Gérant de la société d’effets spéciaux ACCURATE DREAM depuis 2015 et Président des Kinotechniciens, l’association des techniciens du Grand Est, depuis 2017.

Il a géré des sociétés dans différents domaines jusqu’en 2015 où il co-créé sa société d’effets spéciaux, accessoires et éléments de décors.

Depuis il enchaîne les projets dans toute la France et contribue en parallèle à développer le cinéma et l’audiovisuel dans la région par ses différents engagements. Il est coordinateur plateau : poste qui consiste à organiser et lier les différents métiers pour des scènes ou projets complexes.

Manu Bloch

Assistant réalisateur

A 52 ans, il est  Assistant réalisateur pour les habillages des Interprogrammes d’Arte, pour Canal + Sport et certains directs de France Télévisions .

C’est comme ça : quand on ne bosse pas assez  à l’école, on est obligé de faire plusieurs métiers… Il fut donc régisseur et animateur de conférence de presse aux Eurockéennes de Belfort pendant 7 ans,

Il est également  directeur de casting et chef de file figuration sur les différents tournages de la région.

Et,  incroyable mais vrai,  il a dormi dans le lit de …Francis Ford Coppola  !

Alexandra Delaunay

Chargée de projets réussite étudiante

Travaillant avec passion dans l’enseignement supérieur depuis 8 ans,

Alexandra Delaunay a rejoint l’Université de Strasbourg il y a 5 ans comme chargée de projet pour la réussite étudiante.

Menant des projets divers et variés au service de l’intégration et de la réussite académique des étudiants, elle a notamment été amenée à participer à la réalisation de la web-série Galères Vikings, avec la société de production Red Revolver et une quinzaine d’étudiants.